Photo : Maxime Côté
Courez avant qu’il ne reste plus de billets pour The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical, au Centre Segal jusqu’au 5 juillet.
Ce Duddy Kravitz-là vous fera rire et pleurer. Qu’importent les images que vous vous êtes déjà faites sur Duddy, le p’tit bum juif magouilleur et paquet de nerfs de la rue Saint-Urbain, antihéros du célèbre roman de Mordecai Richler. Après cette soirée-là, Duddy aura toujours pour vous l’énergie bondissante de Ken James Stewart, le jeune chanteur albertain qui offre une prestation époustouflante dans ce rôle. Des heures après la tombée du rideau, vous entendrez encore résonner en vous son «I’m Gonna Buy That Land !».
- À LIRE AUSSI : «Mad Max», film féministe ?
La petite salle en estrade d’environ 300 places du Centre Segal offre une proximité avec les comédiens-chanteurs que personne ne verra plus jamais si cette production trouve son public dans les grandes salles du monde… Alors, profitez-en!
La Québécoise Marie-Pierre de Brienne (La mélodie du bonheur, mise en scène par Denise Filiatrault) tient avec aplomb le rôle de Juliette, la jolie Canadienne française catholique issue d’un petit village des Laurentides qui s’émancipe en séduisant Duddy, qui travaille cet été-là dans un hôtel pour riches vacanciers où elle est femme de chambre.
- À LIRE AUSSI : L’habit de Dany
Si vous voulez relire le roman avant de voir la comédie musicale, vous le trouverez facilement en français, en livre de poche, dans la collection «Bibliothèque québécoise», aux Éditions du Boréal. Mais on peut aussi très bien voir le spectacle et ne lire le roman qu’après, pour le plaisir de retrouver Duddy et de revivre ce Montréal d’une autre époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire